L’école

Lanimea est une école avec de petits effectifs afin d’accompagner au mieux chacun en tenant compte de sa personnalité artistique en adéquation avec l’évolution des techniques.

Il s’agit de former aux métiers de l’image animée numériques de demain en s’appuyant sur un enseignement traditionnel solide.

Lanimea propose un cursus post bac en formation initiale, développe des parcours en formation continue et immerge les étudiants dans le monde professionnel grâce aux stages en entreprise et à l’accueil en résidence de réalisateurs en cinéma d’animation au sein même de l’école.

Lanimea-ÉCOLE-Caudebec-les-elbeuf-rehabilitation-batiments

La Municipalité de Caudebec-lès-Elbeuf, la Métropole de Rouen et la Région accompagnent l’école dans sa structuration et dès septembre 2021, nous serons en mesure d’accueillir les étudiants et stagiaires dans un une friche industrielle réhabilitée sur mesure pour l’école. Au coeur du centre ville de Caudebec-lès-Elbeuf, les Tissages est un bâtiment en briques de la fin du XIXème. Les anciens espaces de l’usine textile seront transformés en vastes salles de cours de dessin, animation, infographie, peinture, modelage et dotés d’un studio d’animation de stop motion ainsi que d’un espace de convivialité (cuisine, terrasse-jardin, …).

Lanimea-ÉCOLE- _ _ _n
Lanimea-ÉCOLE-rehabilitation-des-tissages-caudebec
Lanimea-ÉCOLE-tablette-wacom
Lanimea-ÉCOLE-greta-elbeuf

En attendant la livraison de notre lieu d’enseignement, le Greta d’Elbeuf Vallée de Seine, situé à 100m, accueille toute l’équipe.

Dès la première année, chaque étudiant dispose d’un poste infographique doté de la suite Adobe et Maya avec tablette cintiq wacom de 16 pouces et une tablette lumineuse pour le dessin traditionnel.

Lanimea Tisseurs d’Images est une association loi 1901 sans but lucratif dont les frais de scolarité sont calculés au plus juste des besoins afin de rester le plus accessible possible.