La formation Initiale

Le cursus se déroule en 3 ans et forme des animateurs, réalisateurs et concepteurs en cinéma d’animation.

Lanimea formation initiale illustration

L’école recrute des étudiants bacheliers avec un très bon niveau de pratique du dessin et culture artistique, qui pour la plupart, ont réalisé une année de préparation artistique.
La sélection se fait sur la base d’un dossier et d’un entretien.

A l’issue du cursus, le titre RNCP déposé par l’EMCA à Angoulême (Code 32067) de Chef de Projet Concepteur Réalisateur en cinéma d’animation répond à la validation des compétences en contrôle continu, à la réalisation d’un court-métrage de fin d’étude et la soutenance du diplôme devant un jury composés de professionnels du secteur du cinéma d’animation, responsables et enseignants de l’école Lanimea et de l’Emca.

postuler
de janvier à avril

• Inscription sur notre plateforme en ligne.
• lettre de motivation, dossier scolaire, book graphique en pdf ou lien vers blog.
• Analyse du dossier du candidat.
• Entretien individuel de 30 min. environ organisé sur rendez-vous.

1
2
3

Entrer dans la vie active

L’école accompagne l’étudiant dans sa recherche de stages, d’emploi et facilite sa mise en lien avec le réseau professionnel.

Le chef de projet concepteur réalisateur en cinéma d’animation a la responsabilité de définir et de concevoir le projet du film de cinéma d’animation. Ses compétences sur l’ensemble des métiers et sa culture cinématographique et artistique, lui permettent de prendre la responsabilité de la conception des fonctions graphiques du projet et des choix artistiques, techniques et logistiques que ce soit en film d’animation 2D, 3D ou en volume sous l’autorité d’un directeur de studio, réalisateur et ou producteur.

Il est capable de mettre ses compétences au service tout d’abord du secteur de cinéma d’animation mais aussi de la communication graphique, du jeu vidéo et des effets spéciaux.

Frais de scolarité

1ère
Année

5500

2e
Année

6500

3e
Année

6500

Le paiement s’effectue année par année, avec les facilités suivantes :

Acompte de 1 000 € pour valider l’inscription (à remettre en même temps que le dossier d’inscription). Le reste des frais de scolarité est payé en une fois au 1er jour de la rentrée ou en plusieurs fois en fonction des situations spécifiques qui feront l’objet d’une attention particulière.

Les prochaines dates
Workshops & trainings

Dès maintenant, nous vous proposons des trainings, workshops et master classes pour apprendre ou développer vos talents en animation et arts graphiques ludiques.