Les
partenaires

LANIMEA, Tisseurs d’Images comptent de nombreux partenaires qui soutiennent le développement du secteur de l’animation en Région Normandie

Plus qu’une école, LANIMEA participe, entourés de ces partenaires, au développement d’un éco-système vertueux dans le secteur de l’image animée. L’idée est de créer une pépinière de talents normands qui inciteront ensuite les studios du secteur de l’audiovisuel, du cinéma d’animation, du jeu vidéo, des effets spéciaux et de la communication graphique à venir s’installer en Normandie.

Ces talents pourront aussi faire rayonner la Normandie au-delà de ses frontières, dans l’hexagone et à l’étranger ou la “French Touch” dans le domaine est déjà reconnue mondialement. Notons que la France a grimpé à la 2nde place comme pays producteur de films d’animation derrière les Etats Unis mais devant le Japon.

Ville de Caudebec-lès-Elbeuf

Laurent Bonnaterre, Maire de Caudebec-lès-Elbeuf, membre du Bureau de la Métropole Rouen Normandie et président de l’Office du Tourisme de Rouen, soutien le projet de l’école avec l’adhésion de toute son équipe municipale.

La ville est co-productrice du projet dans le cadre de la réhabilitation des Friches Gravigny devenus “Les Tissages” qui accueilleront l’école. Elle soutient également Lanimea au titre de l’investissement (achat d’équipements informatiques) et met à disposition des locaux municipaux.

Voir le site